06 88 47 91 74

Style

STYLE DE ROBE DE MARIÉE

Votre jour de mariage est le jour où vous êtes la star de votre propre spectacle, où tous les yeux sont sur vous! C’est l’événement unique de votre vie qui est d'une importance monumentale – c'est le jour où vous souhaitez vous regarder dans le miroir et vous sentir plus beaux que jamais. Pour réaliser ce rêve, on vous invite chez Gozde Mariage où nous vous aiderons à découvrir cette expérience et ce sentiment d’émerveillement et d’excitation quand vous essayerez votre robe de mariage. Nous ferons de notre mieux pour vous aider à trouver le style de robe qui améliora et flattera votre forme corporelle. L’astuce est d’attirer l’attention sur les zones les plus flatteuses et de minimiser l’attention là où il n’est pas nécessaire! Trouver votre robe de rêve peut, parfois, être une expérience stressante, donc avant de vous lancer dans la chasse à votre robe de mariage, il est important de faire un peu de recherche sur quel genre de robe de mariée vous rêvez et surtout quel style mettra votre corps plus en valeur.

Fondamentalement, il existe 6 styles de robe de mariée :

La robe de l'Empire

La robe de l'Empire est définie par la taille surélevée qui se trouve juste en dessous du buste d’où le reste de la robe descend jusqu’à l’ourlet. Effleurant les hanches et le ventre, cette silhouette est parfaite pour les mariées en forme de poire. Bien que la robe empire s’adapte bien sur la plupart des types de corps, il est particulièrement adapté pour les mariées avec un plus petit buste, car il attire l’attention sur le décolleté et crée la définition. Des accents et des embellissements de tissu, tels que des manches coiffées ou des perles délicates, aideront à attirer l’attention sur votre poitrine et votre décolleté, et donc créeront l’illusion d’un buste plus complet.

En revanche, ce style peut également être travaillé pour dissimuler un grand buste en contrôlant et en minimisant la taille du buste en raison de l’encolure traditionnellement carrée de la robe empire. Le design de la robe empire est parfait pour couvrir d’autres caractéristiques indésirables du corps comme un long torse, jambes courtes, ou une figure en forme de poire. Notez que la silhouette de la robe empire convient aux mariées enceintes puisque la fluidité de la robe peut accommoder un gros ventre.

La robe A-Line

Ce style est ajusté au corsage et coule jusqu’au sol avec une ligne ininterrompue (ressemblant au contour d’un «A»!) En raison de son style classique et simple, la robe A-line est appropriée pour toute occasion, d’une réunion tranquille dans la cour, à une cérémonie traditionnelle dans l’église.

Ce style de robe de mariée convient à toutes les silhouettes, en particulier celles avec un buste plus grand. La jupe pleine de la ligne A peut également cacher des grosses jambes ou des bourrelets. Puisque la robe A-line est si polyvalente, des modifications simples à l’encolure, à la taille ou au tissu peuvent accentuer vos meilleures caractéristiques et cacher ceux que vous n’aimez pas tant!

La robe de bal

La robe de bal a un corsage ajusté et une jupe complète spectaculaire. Alors que ce style convient à la plupart des types de corps, la robe de bal est aussi idéale pour les figures minces ou en forme de poire. La jupe complète aide à accentuer la taille et de cacher le bas du corps.

Si vous avez un grand buste, ce style aidera à mettre plus d’accent sur la taille. Voici un point à considérer : le volume de la robe de bal peut créer des formes indésirables; par exemple, si vous êtes court, vous n’aurez peut-être pas la hauteur pour équilibrer la taille de la jupe.

La robe de mariée trompette

La jupe de cette robe de mariée s’accentue juste au-dessous des hanches, créant une jupe semi-pleine (en forme de cloche d’une trompette) sans volume supplémentaire et en vrac.

Il est souvent confondu avec le style de robe de mariée sirène, car ils sont assez similaires, sauf que la robe sirène est un peu plus ajustée.

Contactez-nous

Robe à gaine

Ce style accentue les contours du corps, des épaules jusqu'aux pieds. Semblable au style sirène, la robe à gaine est mieux portée par des femmes minces. La nature allongée de cette robe aidera les mariées de petite taille à apparaitre plus grande.

Cependant, la robe à gaine ne cache pas les zones problématiques comme le bourrelet. Il peut cacher des défauts mineurs si vous optez pour un style bien ajusté à votre corps.

Contactez-nous

La sirène

La sirène prend la forme du corps de la poitrine jusqu'aux genoux (ou plus bas), puis s’élance vers l’ourlet. Plus ajusté que la trompette, la robe de marié sirène vous donne un look très sexy, car elle accentue chaque courbe. Ce design audacieux est généralement porté par des femmes minces.

Cependant, si vous êtes voluptueuse, et que vous voulez accentuer vos courbes, c’est la robe parfaite pour vous. La chose la plus importante à garder à l’esprit lors de l’essayage d’une robe de style sirène est que si oui ou non vous vous sentirez à l’aise de porter cette robe pour votre grand jour.

Contactez-nous