06 88 47 91 74

Tissus

TISSUS POUR VOTRE ROBE DE MARIÉE

Le choix du tissu détermine l’apparence de n’importe quel vêtement– donc quand il s’agit de la robe de mariée, vous devez être particulièrement attentive au choix des matières avec lesquelles sera confectionnée votre robe. Il est préférable de sélectionner des tissus de la bonne qualité tout en prenant en considération l’apparence, la couleur, le tissage, le drapé et le poids du tissu. Si vous recherchez une robe de mariée, laissez-nous vous guider dans les choix de tissus disponibles afin de rendre votre tenue de mariage encore plus magnifique.



QUEL TISSU CHOISIR POUR VOTRE ROBE DE MARIÉE?

La soie, comme vous le savez, est l’un des tissus le plus populaires pour la fabrication de robes de mariée et la plus chère aussi. La soie la plus recommandée pour créer des robes de mariée est le Silk Dupioni, Silk Charmeuse, Crede de Chine, la soie thaïlandaise, etc. Le Taffetas est un choix populaire pour faire des vêtements de mariage et il a une apparence luxuriante brillante et croustillante. Quand il est fait de fibres de soie, il a un aspect très poli. Le Taffetas est un tissu léger, volumineux avec une finition plissée.

Comme, le taffetas a bien plus de tenue que la soie, nous l'utilisons pour créer des volumes et gonfler des formes. L'Organza et l’Organdi sont deux tissus légers qui sont assez proches d’une mousseline, mais un peu plus rigides. Ils donneront à votre robe de mariée un très beau mouvement. L’Organdi est un tissu de coton pur avec une sensation croustillante; il plisse très rapidement. Il est généralement utilisé pour faire des couches dans les robes de mariée. Vous pouvez également faire des jupons en organdi ou l’utiliser comme doublure parfaite.

D'AUTRES TISSUS À PRENDRE EN CONSIDÉRATION POUR LA CONFECTION D'UNE ROBE DE MARIÉE.

La mousseline est le tissu le plus utilisé pour la fabrication de robes de mariée. Il est très peu coûteux, mais de très bonne qualité. Le tissu en mousseline de soie plissée (mousseline de soie) est un tissu léger, légèrement texturé, qui coûte très cher. La Crêpe est un beau tissu avec une apparence plissée est bien adapté pour les robes. Très douce avec une texture subtile, elle peut être en soie, coton ou polyester. La Voile anglaise qui est un beau tissu de filet doux et un peu stretch est généralement utilisée pour faire des voiles et des accessoires de mariages.

La dentelle est la matière reine des robes de mariée et d'un point de vue technique, il s’agit d’un tissu sans trame, ni chaine, généralement conçu sur une base de tulle, sur laquelle sont brodés des motifs, à la machine ou à la main. Ce filet luxueux est utilisé comme une superposition sur d’autres tissus. Il existe plusieurs types de dentelle telle que la Dentelle d’Alençon, dentelle d’Allover, lave à chantilly, dentelle de Venise. Le Satin est un tissu brillant et un dos terne. Ce tissu a un excellent drapé fluide et donc un choix très populaire pour faire des robes et des trains. Cependant le Satin n’est pas sans rides ce qui pourrait être un problème. Le Filet ou le Tulle semi-transparent en soie, nylon ou rayonne est couramment utilisé pour coudre des voiles et des crinolines ainsi que sur des jupons pour donner du volume aux mariages.

TISSUS POUR VOTRE COSTUME DE MARIE

Lorsque vous regardez quelqu'un qui porte un costume, il peut être difficile de distinguer le tissu sans toucher ou examiner la combinaison. Acheter un costume peut être un gros investissement, cela signifie qu’il est important de bien choisir par rapport aux matières ou aux tissus.  Nous avons rassemblé les quelques exemples des tissus qui feront la différence entre un beau costume et un costume d'exception.

Contactez-nous

LES MEILLEURS TISSUS À CONSIDÉRER POUR VOTRE COSTUME DE MARIÉE

Douce et sans rides, la laine est un tissu polyvalent et esthétique. Ce tissu naturel peut être utilisé pour la fabrication de costume de marié. Il peut être porté à la chaleur de mi-journée et les nuits fraîches. Cependant ce matériau peut être volumineux, pour ceux qui aiment les tissus minces, surtout pendant l'été. Le Cachemire est considéré comme étant un tissu très luxueux, de plus il peut donner un éclat à votre costume de marié.

Le lin est un matériau extrêmement léger, cela signifie que même lorsqu’il est adapté à une combinaison, il maintient la fraîcheur à des températures élevées. Un inconvénient massif du lin est la facilité avec laquelle il plisse et tache. La soie est l’un des tissus les plus chers, mais il offre un confort supérieur et le luxe. Ce tissu est idéal pour réguler la température. Grâce à son tissu perméable à l’air, il retient la chaleur du corps dans des conditions froides et la chaleur est expulsée quand il fait chaud. Avec sa texture de velours, le Velvet est un excellent choix pour la veste de soirée nuptiale.